La Vie est un Cadeau

Publié le par Histoires-de-vie

Un nouveau jour se lève. Le combientième depuis que j'ai atterri sur cette planète ?

 

Hier je jouais à cache-cache avec mes amis de quartier. On jouait aussi au "magasin", à la poupée, au "volant". Ma maman m'appelait pour le souper et je rentrais précipitamment pour ressortir à la même vitesse. Il ne fallait pas perdre une minute de cette vie passionnante.

 

Aujourd'hui je regarde par la fenêtre de ma petite maison, que la nature est belle, avec ses montagnes éclaircies par ce pâle soleil du matin. Plusieurs années ont passé depuis hier. Ces enfants qui passent devant ma porte en chahutant me rappelent mon enfance, pourtant si proche et si lointaine.DSC02026

 

J'ai maintenant l'âge d'être grand-maman, et pourtant en moi vit encore cet enfant qui a soif de vie et d'aventures. Mon corps a entrepris cette longue mutation qui l'amènera un jour à retourner à l'endroit d'où il vient, mais mon âme se sent jeune et bouillonnante de vie.

 

Quelle drôle d'histoire, cette Route sur cette planète Terre. J'ai pris mon billet "aller simple" pour un voyage unique, fantastique, mais sans retour. Et me voilà déjà plus loin que la moitié du trajet. Les paysages défilent de plus en plus vite, et je me mets à apprécier chaque moment comme un bien précieux : mon chat qui me regarde en ronronnant, ma vieille chienne qui ronfle à mes pieds, le rayon de soleil qui pénètre en caressant ma plante verte.

 

Et le tic-tac de ma pendule, eh oui j'en ai encore une qui fait cette chanson, et elle me dit :

"Profite de la Vie tant qu'elle est là, c'est un Cadeau, alors prends-en bien soin " !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article